»

Hip hop Contest® #9

Date : 20 Avril 2013

HIP HOP CONTEST®, L’ÉVÉNEMENT PHARE

WINNERS OF HIP-HOP CONTEST 9:
Locking =>WILLOW
Hip-hop=> RUFFO
Popping ==> POPIN’ prince
Break => NEUF SEPT X
Dancehall => BLAAKOW

Winner Concours Chorégraphique : URBAN MIX

SPEAKER : RAJDI
DJ: DJ-CLEON

JURYS :
ANDREY BOYKO / RUSSIE
SMILEY / FRANCE
AMINATA CREAZY STYLE / FRANCE
BBOY JACOPO / ITALIE
BBOY PLUTO / UKRAINE
FLOCKEY / ALLEMAGNE

L’association 9.2 styles présente le HIP-HOP CONTEST® pour sa 9ème édition en partenariat avec la ville de Colombes et le « SOUL CITY FESTIVAL » de Saint-Pétersbourg en Russie.

« Le Hip-Hop Contest® » est un concours de danse Hip-Hop national crée depuis 2004 avec plusieurs catégories; beak dance, locking, popping, house, dancehall, hip-hop et chorégraphie. Il a lieu à l’Avant Seine de Colombes.

Les passages se font en solo (un contre un), en groupe pour les concours chorégraphiques et par 3 pour la catégorie break (3 contre 3). Les meilleurs danseurs sélectionnés s’affrontent devant un jury professionnel et international offrant ainsi au public un spectacle grandiose!

En 2013, les gagnants de la catégorie « show chorégraphique » sont allés représenter la France aux Pays-Bas à l’évènement « World Of Dance EUROPE ».

Nos autres vainqueurs du Hip-Hop Contest® des catégories individuelles locking, popping, hip-hop, break et dancehall, sont partis représenter la France en Russie, à l’évènement « Soul City Festival ».

 

Pour cette nouvelle édition 2013, nous avons fait appel à l’artiste SWIT Lightgraff .

D’une expérience de plus de 10 ans, ce lightgraffeur parisien continu à repousser sans cesse les limites du light painting, en mélangeant la lumière à la calligraphie arabe et abstraite.

À travers cette complexité artistique, un important travail de symétrie et géométrie des formes est effectué pour offrir aux danseurs qui posent un art pur et coloré.

Le Light Painting ou comment peindre avec la lumière, n’a jamais été aussi populaire depuis l’avènement du numérique.



Share Button